Collaboration pour le développement rural au Bénin !

Nous sommes ravis de partager avec vous une étape importante dans notre mission d’électrification des zones rurales au Bénin. OnePower Bénin est fier d’annoncer sa collaboration avec l’ONG internationale TechnoServe pour le développement des usages productifs. Ensemble, nous visons à apporter des changements tangibles et durables dans les communautés que nous servons.

Il y a quelques jours, un comité s’est rendu dans le tout premier village électrifié par OnePower Bénin, Samionta. Notre objectif va bien au-delà de fournir de l’électricité ; nous nous engageons à soutenir le développement socio-économique de ces communautés. Au cours de cette visite, nous avons eu le privilège de rencontrer des entrepreneurs passionnés et des aspirants entrepreneurs locaux. Nous avons pris le temps d’évaluer leurs besoins afin de mieux comprendre les formations nécessaires pour stimuler leur croissance et leur réussite. Il faut noter que depuis l’installation de la centrale solaire à Samionta l’activité économique s’est développée, il existe désormais deux buvettes un producteur de glace, un mécanicien, un incubateur pour l’élevage de poulet, un broyeur d’huile de palme pour la coopérative du village et un cyber café en cours de création.

Nous sommes honorés d’avoir été accompagnés lors de cette visite par les présidentes de l’ACFA (Association Communale des Femmes Agricultrices) et de l’UCPZ (Union Communale des Producteurs de Zobodogbme). Leur présence et leur engagement témoignent de l’importance de ce partenariat pour le développement inclusif et durable de ces communautés.

Nous sommes impatients de poursuivre ce travail collaboratif avec TechnoServe et nos partenaires locaux pour créer un impact positif et durable dans les zones rurales du Bénin. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur nos prochaines initiatives et sur la manière dont vous pouvez vous impliquer dans cette cause inspirante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *